Cursus un peu étrange pour ce vigneron qui n’entame sa formation d’oenologie à Montpellier qu’au terme de ses études de Pharmacie, quand il prend conscience que ce merveilleux domaine familial ne pourra vivre qu’en s’y consacrant à temps plein et de manière très professionnelle.
Mais ce qui fut, peut-être l’espace d’un instant, un mariage de raison devient, dès le premier contact, une révélation. Impossible de résister au chant de Bacchus, subtil mélange d’art et de science, les deux cordes sensibles de Sophie GELY.
Le D.N.O. en poche, il lui semble nécessaire d’approfondir ses connaissances en viticulture, elle intègre donc l’ENSAM dans le cadre d’un CESA. Nouvelle révélation : quel bonheur de pouvoir boire les paroles du Professeur CHAMPAGNOL ou du Professeur BOURSIQUOT, de saisir que la vigne est un être vivant dont le respect est l’élément essentiel à la qualité.
Cet accueil favorable, qui donne raison à son choix – laisser parler son cœur, sa passion, en faisant des vins qui lui ressemblent à partir de Grenache – est le plus beau des encouragements et le plus fabuleux des moteurs pour l’avenir. Alors, merci à vous tous qui appréciez son travail, car votre reconnaissance est son énergie.